Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
exquismots
exquismots
Archives
13 mai 2012

Un conte.

 

Un lecteur , du fin fond ,de sa province m'a envoyé 

son émouvant ...conte de Noël ( eh oui il y croit au...).


" Ah ! ***** !  j'étais tellement fier de ses conseils que

j'avais caressé l'idée de rebaptiser mon petit caniche nain

( tel maître tel chien !) pour rendre hommage à mon héros.

Imaginez, plus d'un demi-siècle après, j'avais finalement

trouvé  mon authentique guide ,diplômé peut-être, mon

maître à penser,à vénérer,grâce à lui ,je savais enfin,quoi

penser ,quoi dire,quoi faire....C'était presque miraculeux!

n'est ce pas ? A chialer même,un vrai conte de Noël !

Dans un moment de confusion, j'avais réfléchi ( oui oui

maintenant je pensais ! ) à changer ,moi-même, de prénom,

pour ne faire qu'un avec mon idole.Je dois vous avouer que

je collectionne tous ses messages ,dans le but de les relier,

et dans faire mon livre de chevet !

J'ai raconté ce rêve étrange, et sans doute pénétrant comme

disait l'autre, à mon voisin ,un gars célébre ,adulé,de bons conseils

son jugement m'a un peu refroidi " Tu sais,ton guide connait bien

la chanson ,mais je suis trop vieux,je ne comprends ni la musique

ni les paroles.

Publicité
Commentaires
Publicité